Conditions générales  de ventes Little Morning

L’ensemble de nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales établie par LITTLE MORNING  (désigné ci-après : « Little Morning » et « nous » qui prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation écrite de notre part.

Le seul fait de nous passer commande implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

Les produits visés aux présentes conditions générales sont destinées à l’alimentation humaine dite « générale ». 

Il est à noter que les secteurs de l’alimentation animale, du baby-food ou de la cosmétique, sont soumis à des législations propres à leurs activités et sont à dissocier de l’alimentation humaine dite « générale ». 

Tout achat d’articles sur le site de commerce électronique LITTLE MORNING est soumis aux présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») que l’Acheteur déclare accepter sans réserves.  Elles sont en vigueur depuis le 3 juin 2013 et ont été révisées le 19 juin 2017. La SA LITTLE MORNING est immatriculée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro 0534.744.073 (TVA BE 0534.744.073).

 1. Commande

L’Acheteur passe sa commande sur le site www.littlemorning.be en suivant la procédure qui lui est indiquée. Les systèmes d'enregistrement automatique de LITTLE MORNING sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu, et de la date de la commande.

La confirmation de la commande en ligne constitue une signature électronique qui a, entre LITTLE MORNING et l’Acheteur, la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.

La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par LITTLE MORNING.

Cette confirmation comprend : un récapitulatif de la commande ; l’adresse géographique de LITTLE MORNING où l’Acheteur peut présenter ses réclamations ;le cas échéant, une facture de paiement acquitté sous réserve d’acceptation de la transaction bancaire par la banque de l’Acheteur.  

LITTLE MORNING se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit.   Il se peut aussi tenant en particulier à la spécificité de l'approvisionnement de produits frais que certains produits commandés ne soient pas livrables à temps.   LITTLE MORNING en informera l’acheteur au moment de la livraison et lui proposera soit un produit alternatif, soit un remboursement du produit, soit un avoir sur sa prochaine commande.

Une commande peut être résiliée  par l'acheteur jusqu’à 36h avant la livraison. Après ce délai la commande est considérée comme définitive et il n'y a pas de droit de rétractation car les marchandises sont périssables. 

Si vous souscrivez un abonnement, vous pouvez toujours le résilier ou adapter le contenu, lieu et date de livraison via l'interface client jusqu’à 36h avant la livraison prévue.

 

2. Droit de rétractation

Uniquement pour les produits secs, le client a le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours calendriers à compter de la réception de sa commande, sans pénalités et sans indication de motif. Le client peut introduire sa demande via email à [email protected] . Il peut demander à échanger les produits ou à se faire rembourser.

Durant le délai de rétractation, le client prendra le plus grand soin des produits et de leur emballage. Les emballages ne peuvent pas être ouverts ou abimés. Si le client souhaite exercer son droit de rétractation, il renverra les produits dans leur état et emballage d’origine, à l’adresse suivante : LITTLE MORNING Avenue du Bois de la Cambre 49, 1050 Ixelles. Le renvoi des produits doit se faire dans un délai maximum de 14 jours à dater de l’exercice du droit de rétractation.

LITTLE MORNING remboursera le client à l’aide du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour passer la commande. Le remboursement sera fait avec déduction des frais de livraison payés par le client ou supportés par LITTLE MORNING. Le remboursement se fera dans les 14 jours après que LITTLE MORNING ait pris connaissance de la demande de rétractation, sous réserve que LITTLE MORNING ait réceptionné les produits retournés ou que le client ait fourni une preuve de leur expédition. La responsabilité du client sera engagée pour toute manipulation des produits autre que celle nécessaire à établir la nature et les caractéristiques des produits.

Plus de détails sur le site du SPF Economie

Formulaire de rétractation (pdf) file:///C:/Users/Pino/Downloads/RightofWithdrawal-ABO_Membercontract_BF.pdf

 

3. Prix

Les prix sont indiqués en euros, TVA comprises et ne sont valables qu'à la date de passation de commande. Les prix des articles peuvent être modifiés par LITTLE MORNING à tout moment. Seul le prix affiché sur le site LITTLE MORNING fait foi entre les parties.

 

 

4. Modes de paiement

Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose des modes de paiement indiqués lors de la passation de commande.

Les paiements Visa ou Bancontact s’effectuent via la plateforme de paiement STRIPE dans un environnement sécurisé.  

LITTLE MORNING se réserve le droit d’annuler ou suspendre toute commande et/ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire opposé par l’établissement bancaire de l’Acheteur ou en cas de litige commercial existant avec l’Acheteur.

 

5. Frais, délais et modalités de livraison

Pour bénéficier d’une livraison à Bruxelles, dans le Brabant Wallon et au point de dépôt de Gembloux (Smart Gastronomy Lab),  Le nombre de bocaux minimum par commande via notre site web est de 3 p (17,85 €) et ce jusqu’à avril de cette année 2018.

Les articles sont livrés à l'endroit indiqué par l’Acheteur lors de la passation de commande.  S'il s'agit d'un point dépôt, LITTLE MORNING ne peut garantir la fraîcheur et la disponibilité de la commande uniquement dans les heures d'ouverture du point dépôt spécifiées sur le site de LITTLE MORNING et dans l'email de confirmation de livraison reçu par le client.   Pour les livraisons à domicile, un email indiquant que votre commande est en cours de préparation le jour prévu de livraison.   En cas d'absence du client au moment confirmé, nos livreurs essaient toujours de trouver des solutions alternatives mais LITTLE MORNING ne peut pas être tenue responsable si la livraison ne peut avoir lieu (la commande est donc perdue) ou si la marchandise est dégradée suite au fait qu'elle n'a pas pu être livrée au moment confirmé.

L’Acheteur doit vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages à LITTLE MORNING ([email protected]) dans les 24h qui suivent le moment de réception de la livraison.

 

 6 .Données personnelles

Les données personnelles de l’Acheteur sont traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel.  Notre politique est expliquée dans l’onglet « mentions légales ».

 

7. Conformité

L’Acheteur reconnaît avoir consulté toutes les informations relatives à l’article avant son achat et que ce dernier est en tous points conforme à sa demande.

 

Les photographies illustrant le catalogue en ligne ne sont pas contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. LITTLE MORNING ne peut être tenue responsable au titre d’une photographie non-conforme et/ou erronée.

LITTLE MORNING fournit à l’acheteur la meilleure estimation du poids du produit frais, compte tenu de la spécificité du type de produit il peut y avoir une légère variation positive ou négative.  Si le poids varie de +de 12% en défaveur du client, LITTLE MORNING s'engage à rembourser cette différence.

 

8.  Modification contractuelle

Toute modification des CGV est opposable à l’Acheteur dans un délai de 72 heures suivant leur mise en ligne.

 

9. Responsabilité

L’Acheteur est informé que la responsabilité de LITTLE MORNING, quelle que soit la nature du préjudice, sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.

En cas d’inexécution, la responsabilité de LITTLE MORNING ne pourra être engagée si l'inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit à l'Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure.

De plus, LITTLE MORNING ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage quelconque, direct ou indirect, résultant de l'usage de la chose vendue.

LITTLE MORNING n'est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à son site et des conséquences qui peuvent en découler.

LITTLE MORNING ne peut jamais être tenu pour responsable de dommages ou d’incident temporaire ou permanent qui seraient causés aux données ou au matériel informatique de l'utilisateur lors de son accès au site ou lors de la visite de ses pages ou généralement lors de la transmission sur son appareil de réception des fichiers et logiciels qui composent le site. En particulier, LITTLE MORNING n'est pas responsable de l’éventuelle transmission de virus par le biais de son site.

LITTLE MORNING n'est pas responsable de l'utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion et décline toute responsabilité en cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques et de vol de données, étant entendu que LITTLE MORNING met en œuvre les moyens utiles afin de prévenir de telles intrusions illicites.

Les espaces web hors du domaine de l'adresse http://www.LITTLEMORNING.be et, notamment, les espaces vers lesquels l'utilisateur peut être dirigé au moyen de liens hypertextes relèvent de la seule responsabilité des titulaires de ces espaces web.

 

10. Convention de preuve

Les journaux informatiques ou « logs » traités par les systèmes informatiques de LITTLE MORNING sont considérés comme moyen de preuve valide entre les parties (preuve des commandes, communications électroniques, paiements …).

 

11. Indivisibilité

Si l’une des dispositions des CGV est invalidée pour quelque motif que ce soit, les parties conviennent que les autres dispositions resteront pleinement applicables.

 

12. Réclamations

Toute réclamation sur un achat en ligne doit impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans le délai de 24 heures suivant la livraison de la commande.

Toute réclamation doit être adressée par courrier électronique à l’adresse suivante [email protected] et comporter les références de l’article concerné et les motifs précis de contestation.

En cas de litige non résolu, vous pouvez vous adresser au règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne ODR (cliquez ici)

 

13. Droit applicable et tribunaux compétents

En cas de litige sur l’application des présentes, LITTLE MORNING et l’Acheteur conviennent de faire application de la loi belge et donnent compétence aux tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.